Nouveaux Parfums saison Automne Hiver 

nouvelles cire parfumee Scentsy

Les parfums Scentsy sont conçus pour vous transporter, comme une carte postale manuscrite vous invite à la montagne ou la mer. Transportez-vous vers des destinations audacieuses pendant que les fruits exotiques, les fleurs tropicales et l’air frais éveillent un esprit d’aventure.

NOUVEAUX PARFUMS 2017 CLIQUEZ ICI

 

 

 

 

Description et Test
Blackberry sweet melon  :Du Melon ,des baies rouges et de l’ambre rafraichissant Je pense toujours à des coquelicots, conscient que ce sont des fleurs sans parfums, mais cette image s’incruste dans mon inconscient sans que je ne puisse l’expliquer. Le melon n’est pas particulièrement présent, la senteur est agréable, douce, sucrée et fleurie. La description ne me donne pas des clés d’interprétation supplémentaires… je me laisse juste emporter par les parfums qui émanent du brûleur électrique.. Whipped vanilla pear:Caramel poire et vanille fouettée.Je ne m’attarderai pas sur la description qui me paraît assez éloignée de la réalité. Les notes finales à chaud sont proches de la cire parfumée à froid, la poire reste l’élément phare et ne lâche pas la vedette. Si vous aimez la poire de chez Scentsy, c’est la senteur qu’il vous faut. Une poire assez « pure » bien que fruitée, comme l’essence de la compote de poires. Sweet plum pastry :Prune noire et noix de coco ,nuage de guimauve.Je ne voulais pas briser ce moment de la découverte. La prune est donc l’odeur de la saison, on la retrouve ici particulièrement sucrée, mais riche en notes additionnelles, en fond. C’est une senteur traditionnelle de desserts riches et confits. Je m’attendais à quelque chose de plus original, la coco se fait très timide (je ne l’aurais pas devinée sans la description) et le nuage de guimauve, pour ma part, n’apparaît que dans la description.

 

 

 

 

Description et Test
Spiced pear :Poire ,cidre de prune et bois vanillé  .A chaud la senteur s’enrichie d’un fond un peu plus complexe. Sucrée et légèrement ambrée, le parfum reste assez doux et s’accommodera parfaitement des espaces plus restreints et intimes. La poire est l’élément principal, sans jamais prendre complètement la première place, elle se fait douce et pas trop sucrée pour un agréable moment. Sparkling black plum: Orange Tarocco,prune noire ,Le tout est assez sucré, mais les notes qui me semblent être de cassis et de lierre se confirment. Une de mes senteurs préférées de cette nouvelle collection. De prune, je ne discerne pas grand chose, au mieux une quetsche caramélisée et alcoolisée Pink currant birchwood : Confiture de groseille et houx givré .Sucrée, certes, mais à chaud, l’odeur se révèle plus fleurie et végétale que ce qu’elle annonçait à froid. Le mélange est agréable bien que très sucré, le tout se révèle assez harmonieux

 

 

 

 

 

Description et Test
Pepermint Rush ;Menthe poivrée ,vanille.C’est la senteur Vanille menthe classique, avec une menthe bien plus présente et fraîche que les années précédentes, je la préfère donc nettement   Marshmallow mint: Bonbons carré de Menthe et guimauve .A chaud, la menthe se fraye la première place. Suivie par une senteur boisée. L’ensemble se révèle intéressant, même si le fossé entre l’impression de fraîcheur et celle de chaleur apportée par le bois semble inéluctable. Une très agréable senteur qui manque le coche du coup de cœur de peu. Cette odeur est bien plus douce que les autres et sera à réserver aux espaces restreints, ou alors à l’utilisation de deux carrés de cire pour créer une véritable ambiance enveloppante. Crisp Orchard air : Confiture de coing ,pomme verte et santal.L’odeur est avant tout sucrée, sans qu’il soit possible d’identifier la source de cette odeur confite. On reconnait un agglomérat de fruits, aucun n’est vraiment discernable au nez. Cela crée une impression de fin d’après-midi passée à préparer des confitures. Les notes caramélisées couvrent toutes les autres, on baigne dans une bassine de cuivre de confiture, sans trop savoir à quel fruit se confier. Le fond de santal se distingue sans trop de difficulté, le tout est articulé avec intelligence et se veut automnal. Une jolie senteur pour se plonger dans les spécificités de la saison, qui malgré son caractère assez sucré m’a finalement séduit.

 

 

Description et Test
Cranberry Garland : Canneberge sauge et pommes de pin .oui, oui, difficile de rajouter quoi que ce soit après…  Bon, elle rentre dans les senteurs que j’ai le moins apprécié, et pourtant il n’y a pas de parfums rédhibitoires pour mon nez. C’est une senteur très classique pour les américains, trop chimique pour moi, proches à mon avis de ce que l’on trouve dans les grandes surfaces. Cozy chai : Cannelle ,gousse de vanille et caramel . A chaud, c’est une boisson lactée et sucrée chaude qui s’annonce, avec des épices bien présentes mais toutes en douceur. A chaud c’est réconfortant, doux avec du caractère, le fond se tisse comme une toile aux touches de bois chauds et blonds. Je me rends compte à la relecture, que je vous offre une description qui ne vous aidera pas davantage que celles offertes par Scentsy, mais en quelques mots, j’argumenterai en disant que c’est un parfum que j’apprécie, humble et avec du caractère, un amalgame dont on ne se lassera pas de la saison.Coconut vanilla orchid :Zeste d’orange ,lait de coco, orchidée et Vanille .Après quelques instant sur le réchaud, je me rends compte que l’odeur d’orange est toujours aussi prévalante, suivie par quelques notes très fleuries. Je ne reconnais pas, même après lecture des « ingrédients » la touche de lait de coco et de vanille. On retrouve la touche de Scentsy dans la nomination des senteurs, un nom assez déconnecté de la véritable senteur et une couleur parme qui correspond assez peu à l’image que l’on se fait du parfum proposé.

 

 

 

Description et Test
Chocolat coconut cream ;Poudre de cacao ,creme de noix de coco et caramel La création n’est pas inintéressante, par contre j’ai du mal à la décrire car elle est radicalement différente de ce que j’apprécie habituellement. Le chocolat noir est très présent et occupe l’avant scène. Le reste se fait assez timide pour mon nez qui a du mal à passer au-delà des touches chocolatées..Candied pomegranate :pomme grenade ,cannelle et pomme confite La description semble peu en adéquation avec le titre. D’ailleurs la cannelle et la pomme se font particulièrement discrètes. L’odeur qui émane de la cire fait davantage penser à un muffin à la pomme et au caramel qu’au  descriptif annoncé. On pourrait facilement l’intégrer à la famille des parfums sur les cidres chauds. Sucrée et avec cette touche acide, une belle création qui s’inscrit dans la continuité de ce que Scentsy propose habituellement..Blackberry orange Marmalade :Marmelade a l’orange ,confiture de mûre. dire vrai, il s’avère quasiment impossible de retrouver les ingrédients qui ont servi à la composition de ce parfum. L’orange est pour ainsi dire quasiment indissociable du reste, bien qu’à force de concentration, on finisse par reconnaître les notes orangées qui composent les autres cires parfumées à l’orange de la marque. La mûre est encore plus dure à dissocier, même si le fond compoté et caramélisé permet d’en retrouver certains aspects. Une senteur donc qui mérite la découverte, mais qui par son originalité par rapport aux autres créations, risque de surprendre plusieurs clients fidèles. .

 

 

  • Blackberry orange Marmelade
  • Chocolate coconut cream
  • cranberry garland
  • crip orchard air
  • coconut vanilla orchid
  • Candied pomegranate
  • Cozy chai
  • Marshmallow mint
  • pepermint rush
  • pink currant birchwood
  • sparkling black plum
  • spiced pear
  • sweet plum pastry
  • whipped vanilla pear
  • wild redberry sweet melon
Envoi
User Review
0 (0 votes)

 

 

 

 

Vous aimez ? Partager sur :